JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.

Beauty tips : la taie en satin !

By  |  0 Comments

Hello girls !

Aujourd’hui je vais vous parler d’un « beauty tips » que j’ai découvert il y a peu, que j’ai testé et complètement approuvé : le satin de soie.
Certes, dit comme ça de but en blanc on ne comprend pas trop, mais laissez moi vous expliquer!

Quand votre taie d’oreiller devient une routine beauté

On passe 118 jours complets à dormir chaque année. 118 jours que l’on pourrait consacrer à notre peau ( et nos cheveux !) sans avoir à rien faire. En effet c’est durant la nuit que notre peau se régénère, et lorsque l’on dort sur du coton de mauvaise qualité, souvent mélangé à du polyester, polyamide ou autre, c’est pendant 118 jours que notre peau va subir ça! Résultat : vous vous réveillez avec des plis sur le visage, votre crème de soin a totalement été absorbée et n’est plus que poussière, et, cauchemar, vous avez l’air d’une sorcière au réveil car vos cheveux sont ébouriffés! Vous connaissez toutes ce problème n’est ce pas, oui, même vous la-bas, je vous vois!

L’histoire de la taie en satin, je ne l’ai pas inventée puisque nos grand-mères l’utilisaient deja pour préserver leurs coiffures.

 

Les bienfaits du satin

Tout d’abord explications : le satin est une TECHNIQUE de tissage, la soie est une MATIÈRE, donc ici on parle exclusivement de satin de soie. Comme je le disais plus haut, nos grands mère et leurs propres grands mère encore, dormaient sur du satin pour conserver leur mise en pli et leurs belles coiffures, car contrairement au coton, le satin ne frictionne pas le cheveux ce qui le rend plus lisse et plus doux au réveil. Il en est de même pour la peau. Le satin est aussi hypoallergénique et anti-bacteriens donc ciao les allergies aux acariens et à la poussière. Le satin n’absorbe pas votre crème de nuit, de ce fait vous conservez tous ses actifs sur votre peau, il aide aussi à conserver l’hydratation de votre peau. Comme cette matière est fluide et lisse, vous ne vous réveillerez pas avec un pli disgracieux ( et ridicule) en plein milieu du visage ( surtout si vous vous réveillez en retard et que vous avez une réunion très importante). En bref vous l’avez compris, dormir sur du satin n’est pas un caprice : c’est un geste de beauté (réponse toute faite à votre chéri quand il vous verra débarquer avec votre taie de princesse).

 

Où trouver du satin ?

Vous pouvez trouver votre taie en satin sur de nombreux sites spécialisés qui vendent exclusivement ce type de produits :

– Peaux d’anges ici

– La maison de la soie ici

– Savvy Sleepers ici

Si vous avez une gentille mamie prête à vous fabriquer votre taie d’oreiller ( en soi ce n’est pas très compliqué à faire – attention un jeu de mot très drôle se cache dans cette parenthèse ) vous pouvez aller acheter votre satin de soie et choisir parmi une multitude de couleurs chez :

TISSUS EDRE, 16 rue Jean Bologne, Paris 16 – 01 46 47 60 18 , Sophie sera absolument ravie de vous aider à choisir votre taie de princesse !

Allez, bonne nuit !

signature-F

Fédora

Graphiste spécialisée dans la mode et passionnée de création, j'ai travaillé pour plusieurs marques renommées qui ont forgé mon amour de la Mode. En parallèle de mon travail et de ce blog, j'ai créé ma marque de bijoux Tamar Jewellery. J'aime, je ris, je pleure, je crée et j'essaye de vous partager tout ça dans ce blog fait avec amour ! Envie de me contacter pour une collaboration ? fedora@theshowroomproject.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Hé Hé Hé !