JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.

Beauty-test : lait-crème concentré Embryolisse

By  |  2 Comments

Je vous l’annonce d’emblée : je pense avoir trouvé ma crème miracle.
J’avais déjà entendu parlé du lait-crème concentré Embryolisse, mais surtout de la part de professionnels ( make-up artists surtout) qui l’utilisent régulièrement lors de shootings. Je ne voyais pas à ce moment là l’utilité pour moi de l’acheter puisque je pensais bêtement que ce n’était réservé qu’aux seules mannequins. Mais mieux vaut tard que jamais, un petit tour chez Monoprix et l’histoire était réglée j’ai donc pu tester cette formidable crème.lait creme embryolisse

POURQUOI CE LAIT-CRÈME EST-IL FORMIDABLE ?

Sa texture : fluide mais non coulante, légère mais pénétrante, au delà du fait qu’elle hydrate et crée une protection pour la peau, on sent qu’elle se transforme en filtre invisible pour faire comme une seconde peau naturelle.

Elle fait aussi office d’une formidable base de make-up.

Sa composition : détail qui n’en n’est plus un, pour celles qui, comme moi tentent d’éviter à tout prix les produits chimiques et les conservateurs allergènes, celle ci est composée d’aloe-vera ( apaisant) mais surtout elle ne possède pas de paraben (perturbateur endocrinien) ni de methyltiazolinone qui est un conservateur à haut pouvoir allergisant, à éviter le plus possible! De ce fait, la crème étant dénuée de tout ce qui pourrait agresser la peau, celle-ci ne se retrouve pas toute rouge après que je l’ai étalé sur le visage ( cela m’arrivait assez souvent auparavant : dès lors que je mettais ma crème, celle ci me créait des rougeurs et cela ne se calmait que quelques minutes après.

Son utilisation : les make-up artist vous diront qu’ils l’utilisent pour tout : pour une base de maquillage, pour la mélanger à un fond de teint qui a besoin de consistance, mais aussi en masque ou en démaquillant. Je n’ai pas testé l’option démaquillant mais je suppose que ça texture « laiteuse » doit faciliter le démaquillage.

Perso, je me contente de la porter en journée avant de me maquiller par dessus, et le maquillage tient toute la journée sans briller !

Un défaut ? Quasiment aucun, si ce n’est qu’il n’y a pas de protection UV dans la crème, ce qui à terme, sera un détail indispensable de nos crèmes de jour, sachant que, même maquillée, et même par temps gris, les UV passent sur la peau.

Si son prix vous paraît trop élevé pour le format 75ml, sachez que vous avez un format intermédiaire à 11euros chez Monoprix, ce qui vous permettra de le tester sans vous ruiner.


Vous l’aurez donc compris, je vous conseille fortement cette crème si vous hésitiez à l’acheter. Elle s’inscrit désormais dans ma routine beauté du matin qui se compose de :

  • nettoyage du visage avec l’hydrolat Lavande de chez Revelessence
  • une goutte d’huile de jojoba si ma peau a des imperfections
  • lait concentré Embryolisse.

Pour celle qui ont déjà essayé cette crème qu’elle est votre avis ?

Love !

signature-F

Illustration de Marie Chapuis. Découvrez son univers sur sa page Facebook, sur Instagram ou via son site!

 

Fédora

Graphiste spécialisée dans la mode et passionnée de création, j'ai travaillé pour plusieurs marques renommées qui ont forgé mon amour de la Mode. En parallèle de mon travail et de ce blog, j'ai créé ma marque de bijoux Tamar Jewellery. J'aime, je ris, je pleure, je crée et j'essaye de vous partager tout ça dans ce blog fait avec amour ! Envie de me contacter pour une collaboration ? fedora@theshowroomproject.fr

2 Comments

  1. Sitbon peguy

    mai 13, 2015 at 11:11

    Extraordinaire c est une exçellente creme ma mere l utilisait et avait une très belle peau pratiquement sans ride
    Merçi de me l avoir rappelé je vais de suite en faire l acquisition
    Bonne journee

  2. Sophie k

    mai 13, 2015 at 1:55

    Je l’utilise depuis longtemps avec bonheur, et j’irai donc faire un tour a la pharmacie du Trocadéro!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Hé Hé Hé !