JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.

Mes soins Bio pour la peau

By  |  1 Comment

Hello girls !

Aujourd’hui je vais vous parler d’un sujet qui me tient à cœur et qui intéressera forcément certaines d’entre vous.
Pour tout vous dire, cet article, ça fait longtemps que je le prépare. Quand je dis longtemps, je parle de plusieurs mois. Je l’ai écris et réécris, mis à jour, effacé, recommencé, tellement j’avais envie que vous le preniez au sérieux, moi qui ai tant de mal à l’être parfois.
Et pourtant le sujet est – à mes yeux – très sérieux puisqu’il s’agit de notre peau. C’est un peu bateau à dire mais une peau on en a qu’une, autant en prendre soin.
Et en parlant de soin, je pense que la consommation de crème anti-ride et anti-tout commence peu à peu à évoluer car nous avons enfin pris conscience de quelque chose : les marques nous mentent. Ça commence sérieusement à me révolter. Toutes ces marques qui nous harcèlent à coup de publicités sur tf1, dans nos magazines de mode préférés, qui nous promettent monts et merveilles, se promettent plutôt beaucoup d’argent dans les fouilles en se servant de nos faiblesses ! Finalement, savez vous vraiment ce que ces pots contiennent ? Savez vous vraiment si c est ce dont votre peau a réellement besoin ?? Certaines marcheront sur le coup et une fois passée à un autre tube d’une autre marque votre peau sera redevenue comme avant… STOP ! Moi j’ai envie d’utiliser un produit pour ce à quoi il sert ! On sait que l’huile de jojoba régule le sébum ? Je veux de l’huile de jojoba mais JUSTE de l’huile de jojoba dans mon flacon ! On sait que l’huile de carotte donne le teint halé ? Je veux de l’huile de carotte l’été MAIS PAS de produits chimiques ou de conservateurs inconnus au bataillon pour que ma crème tienne le coup 6 mois en rayons. Je préfère m’acheter une huile naturelle qui tiendra 1 mois qu’une crème chimique qui durera 6 mois après ouverture et qui m’abimera la peau sur le long terme.
Vous voyez ou je veux en venir ? J’ai bannis de ma salle de bain tous les L’oréal, les Garnier et autres Estee Lauder. Je suis même devenue suspicieuse face à Clinique, Clarins et toutes ses marques qui se disent «naturelles». Maintenant sur mon évier trônent des flacons d’huiles végétales vraiment naturelles : du Melvita, du Egyptian Magic, Syllepse ou autre Natessance. Je veux savoir ce que je mets sur mon visage et pour quelle raison.


Et vous savez quoi ? Ça marche ! Je n’ai jamais eu une peau aussi nette et bien nourrie. Maintenant quand quelque chose ne va pas sur mon visage je sais pourquoi et comment y remédier: j’ai eu un gros coup de froid et ma peau tire, très bien cette nuit ça sera Egyptian Magic pour hydrater au maximum ma peau et lui donner tout ce dont elle a besoin pour se réparer. Le lendemain je la nettoierai gentiment avec de l’eau de rose de chez Melvita, elle conservera son effet pulpeux.
Ma peau est un peu grasse et a du mal à réguler son sebum ? Ok , cette semaine ça sera cure de jojoba dans ma face.
Voilà comment je fonctionne aujourd’hui et cela m’évite de succomber aux chants des sirènes lorsque je vois tous ces nouveaux produits « révolutionnaires » inonder le marché

.

Après vous avoir dit tout ça laissez moi vous partager ma nouvelle routine beauté. Ils valent ce qu’ils valent,, se sont mes petits conseils de nana pour d’autres nanas, je souhaite qu’ils marchent pour vous autant qu’ils marchent pour moi ! Quoi qu’il en soit, ça ne vous fera pas de mal !!

Tout d’abord, pour vous la faire brève : j’ai 30 ans ( HT ), j’ai eu des boutons, j’ai fait Roaccutane®, j’ai une peau très sensible et très fragile… Bref je suis une nana comme les autres dont la peau a besoin de beaucoup d’attention.


 

MA ROUTINE BEAUTÉ

1- eau de rose Melvita

shopping

je n’utilise plus d’eau du robinet sur ma peau : ça l’irrite, ça provoque des rougeurs, le moins je mouille mon visage le mieux c’est. Surtout le matin. Alors pour moi ça sera un petit coton imbibé d’eau de rose. Déjà ça sent divinement bon, ensuite c’est très efficace pour réveiller la peau, la nettoyer en douceur. Vous pouvez aussi vaporiser un peu d’eau thermale pour finaliser.

2-L’huile de jojoba

huile-de-jojoba-melvita

c’est une huile complète qui aide la peau à réguler le sébum et donc à éviter qu’elle ne graisse ou au contraire s’assèche trop vite. Du coup lorsque la peau est régulée et saine, elle paraît éclatante et nourrie et donc on paraît en pleine forme et plus jeune !

3-L’huile et la crème de jour Syllepse

syllepse2

Pour moi cette gamme a été une véritable révélation. J’ai eu la chance de rencontrer Audrey, la fondatrice des produits Syllepse, qui est une nana comme nous qui voulait juste créer une gamme de produits bons pour la peau, bons pour l’environnement et sans aucun produit chimique dedans. Pari réussi, elle est allée chercher un laboratoire bio au fin fond des Landes ( fabrication française : bravo Audrey!) pour créer un elixir de bien-être pour la peau : un sérum régulateur et une crème hydratante neutre et hyper bien tolérée par toutes les peau, elle s’appelle d’ailleurs Crème Cosmopolite et j’en suis déjà à mon 2ème pot !

Le vrai + de Syllepse c’est qu’elle a su adapter ses crèmes à toutes les carnations: teints clair ( on accentue le soin sur les rougeurs, mon cas) teint mat, teint asiatique et teint foncé. Personnellement, je considère que ma cure Syllepse a été une véritable réussite puisque ma peau ne présente aucun défaut apparent à ce jour. Il y a aussi le démaquillant-huile qui glisse sur la peau et un masque gommant absolument GENIAL que je vais utiliser à la fin de cet article ! Si vous êtes encore novice dans le monde de la cosmé-bio, que vous ne savez pas trop encore ce qu’il vous faut comme soin, je vous conseille de commencer avec Syllepse qui va remettre votre peau au diapason, ne serait-ce qu’avec la Crème Cosmopolite hyper bien tolérée par toutes les peaux qui offre un éclat magnifique et est une super base de teint. Je reviendrai plus précisément sur les soins de la marque Syllepse dans un prochain article.

4-Egyptian Magic

EM

On en parle depuis plusieurs mois dans tous les magazines de mode, mais EM ça fait juste 20 ans que ça existe en fait. C’est une crème qui combine tout ce qui a de plus nourrissant et de plus naturel pour la peau : gelée royale ( excellent pour la peau) huile d’olive, propolis et j’en passe. D’ailleurs sur leur site ils précisent bien qu’il n’y a que des ingrédients naturel et rien de plus C’est une crème multi-usage à utiliser pour hydrater à l’extrême les zones desséchées, mais aussi traiter un bouton, réparer des cicatrice, nourrir les cuticules, soigner le psoriasis et l’eczéma…. Pour ma part je l’utilise ponctuellement pour hydrater ma peau quand je sens qu’elle a besoin d’un coup de boost. C’est un véritable must have dans votre salle de bain. dispo sur Oh My Cream

5-Huile de Carotte

natessance-huile-de-carotte-teint-hale-50ml

Il est bien connu que les carottes sont bonnes pour la peau et donnent les fesses roses non ? Eh bien ça n’a jamais été aussi vrai que depuis qu’elles existent en huile ! A mixer avec votre crème de jour pour donner un éclat à une peau un peu grisâtre le vendredi matin par exemple. A chaque fois que j’en mets on me dit que j’ai l’ai bronzée ! Certaines disent que lorsqu’on l’utilise tous les jours, la peau devient plus foncée naturellement, un auto-bronzant naturel en soi ! À vous de tester !

6- Huile d’avocat

huile d avocat

À utiliser une ou deux fois par semaine, le soir ( hyper grasse ) pour donner un petit coup de peps et de vitamine à la peau. Une huile hyper bien tolérée, l’avocat étant un fruit ( oui c est un fruit) très gras, cette huile permettra à la peau une hydratation optimale.

Vous l’aurez compris, il faut offrir à votre peau une certaine diversité de soins pour que celle-ci ne s’habitue pas juste à un seul produit et réagisse positivement à toutes ces huiles régulières. Le tout pour vous est de trouver une bonne crème de jour qui, elle, sera régulière. Je vous conseille donc de vous tourner vers la Crème Cosmopolite très douce et bien tolérée par la peau.

À côté de tous ces soins vous pouvez aussi utiliser ponctuellement des produits hautement bénéfiques pour la peau tels que :

• Gelée royale A acheter exclusivement chez les agriculteurs ( perso je commande chez lui ) cela coute cher et est vendu dans de tous petits flacons, à conserver au frigo, mais au moins vous avez la certitude que c est de la vraie gelée royale. Essayez de faire un masque de gelée royale vous serez assez impressionnée du résultat sur votre peau ! Testé et approuvé par Fédo !

• Gellules d’huile de bourrache quotidiennement, assez merveilleux pour maintenir la bonne santé de la peau. Vous pouvez trouver cela chez Monoprix dans la partie cosmetique, tout comme les huiles végétales.

• Masque au Miel une fois par semaine.

Voilà je pense vous avoir donné ma petite recette miracle. Je ne dis pas que c’est la solution à tous vos problèmes de peau, mais il y a une solution pour chacun de ces problèmes et une chose est sure : c’est dans la nature que vous la trouverez ! Changez vos consommations cosmétiques, tournez vous vers le bio, c’est bien le seul vrai conseil à suivre dans cet article !

Kiss & Love

signature-F

 

Fédora

Graphiste spécialisée dans la mode et passionnée de création, j'ai travaillé pour plusieurs marques renommées qui ont forgé mon amour de la Mode. En parallèle de mon travail et de ce blog, j'ai créé ma marque de bijoux Tamar Jewellery. J'aime, je ris, je pleure, je crée et j'essaye de vous partager tout ça dans ce blog fait avec amour ! Envie de me contacter pour une collaboration ? fedora@theshowroomproject.fr

1 Comment

  1. Ecocentric

    septembre 9, 2016 at 11:18

    Nous on a un petit faible pour l’Egyptian Magic, c’est un petit bonheur au quotidien 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Hé Hé Hé !