JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.

ASOS : le cas du sweat Wildfox

By  |  2 Comments

Hello Girls !

Aujourd’hui je vais vous présenter un look avec la petite histoire qui va avec.
J’aimerai d’abord savoir si, parmi vous qui nous lisez sur The Showroom Project, vous avez l’habitude de commander sur Asos ( que Marine aime appeler CASSOS, et ce n’est pas sans raison), et si, depuis quelques temps ( je dirais, 2 ans ) vous n’avez pas vu une nette dégradation de ce mastodonte de la mode en ligne ?

Parce que moi, oui, et je peux vous dire que je sais que de quoi je parle car je suis une cliente Asos de la première heure, oui de la toute première heure, je me souviens il y a 6 ans lorsque j’arrivais plus tôt au showroom Berenice où je travaillais, scruter les nouveautés de la semaine sur le site, commander frénétiquement une robe par ci par là et épater la galerie avec ma tenue totalement tendance, dire qu ‘elle vient de chez Asos et voir encore quelques visages interrogatifs face à moi. Oui car Asos a beau exister depuis l’an 2000, je peux vous dire qu’en 2009 en France, il n’avait pas le succès d’aujourd’hui et on pouvait encore narguer ses copines en gardant ce petit secret bien au chaud. Mais ça, c’était avant.
Avant quoi ? Bah qu’ils ouvrent un bureau en France, et je peux vous dire que depuis, la qualité de service Asos a totalement changé ( et les prix augmentés ! )

Colis perdu, mauvaise couleur, retard de livraison, retard de remboursement, erreur de stock… C’est très simple sur les 10 dernières commandes Asos que j’ai pu faire au cours de ces 2 dernières années, il y en a que 2 qui sont arrivées à bon port normalement.
Ça ne vous est jamais arrivé de commander une robe pour un mariage, que la date de livraison soit prévue telle date et arrive finalement la semaine d’après, et vous vous retrouvez au mariage avec une tenue de secours, pour au final recevoir celle que vous vouliez bien plus tard sans mariage prévu à l’horizon ? Merci Asos, ca m’est arrivé 3 fois.
Après toutes ces mésaventures, j’ai décidé de ne PLUS JAMAIS commander sur Asos, les prix ont augmentés, les tenues ne sont plus aussi sympa qu’avant, et en plus leur service de livraison n’est plus du tout fiable. Asos = CASSOS !

Oui mais voyez vous, c’était sans compter leur pouvoir de persuasion, à un moment où on ne s’y attend pas.
Je me baladais sur Facebook, le cœur ouvert à l’imprévu et v’la t’y pas que je tombe sur une promo Asos a -75% et que je tombe littéralement amoureuse d’un sweat d’une marque que je ne connais pas ( WILDFOX) :

sweater wildfox piece of cake

J’adore, je le veux, ça irait trop bien avec un de mes shorts, il a fait gris toute la semaine, je suis déprimée j’ai rien acheté de tout le mois d’aout, JE VEUX CE SWEAT!!!!!

Hop, achat compulsif, choix de la taille, validation Paypal, emballé c est pesé je le reçois dans 3 jours. Trop contente, trop hâte.

Le colis tant attendu arrive, je suis super contente, oubliant totalement mes mésaventures passées avec Asos, j’ouvre le paquet gris et voilà sur quoi je tombe :

sweat wildfox stars and stripes

La fumée me sort par les oreilles… purée mais c est pas possible ILS M ONT ENCORE FAIT LE COUP !!! JE VAIS LES DÉFONCER AAAAAAAHHHHHHHH !!!!!!!

Ni une ni deux, je m’empare de mon téléphone pour leur envoyer un mail incendiaire ! Je ne commanderai PLUS JAMAIS chez vous, y’a toujours un truc qui cloche, c est la 3eme fois de SUITE que vous vous plantez sur ma commande je vous déteste Aaaaaahhhhhh !!!!

Je rentre à la maison furax puis j’envoie une photo à Marine «que penses-tu de ce top que je n’ai pas commandé?»  «Bah il est pas mal, c est grave tes couleurs en plus» hum. Fâchée et pressée, je commande le top initial avant qu’il n y en ai plus, de toute façon je vais leur renvoyer l’autre et je me ferai rembourser dans la foulée. Hop commandé.

En attendant j’essaye quand même le sweat non désiré et mon fiancé arrive pile au moment ou je me regarde dans le miroir «Heyyy mais il est sympa ce sweat j’adore t’as acheté ça ou??!!»

Je vous décris le regard mi-fâché mi-dépité que je lui ai lancé ? Non vaut mieux pas.
De toute façon je le renvoi demain leur sweat à la con c était pas celui là que je voulais. Même s’il est doux. Et même si, c’est vrai, la couleur turquoise me va assez bien. Même si effectivement, avec un petit short et des bottes il serait top ( dans un monde idéal ou il ferai beau à Paris par exemple).
Je le porte toute la journée, histoire de trahir Asos ( je l’ai porté votre sweat que vous allez remettre en vente niarniarniarrrr), et en rendant visite à ma mère « oooh il est joli ce petit pull, cette couleur te va très bien », bon si même ma mère s’y met.
Je vais peut être réfléchir avant de le renvoyer finalement …

Puis le lendemain, un certain Robert du service clientèle Asos me répond en s’excusant platement ( je tiens à préciser que l’objet de mon mail était, je cite, « C EST LA DERNIERE FOIS QUE JE COMMANDE CHEZ ASOS ») et me propose évidemment de me rembourser le pull, et de m’envoyer d’office celui que je voulais à la base, je n’ai plus qu’a renvoyer le pull et on en parle plus.
Je lui écris de ne surtout rien m’envoyer puisque j’ai commandé d’avance le pull que je voulais pour faire une comparaison.

Robert me répond oui, mais, quoi qu’il en soit vous êtes obligée de rendre ce pull afin qu’on sache pourquoi nous avons fait une erreur en vous l’envoyant.
Rendre mon pull ? Non mais attends c’est pas de ma faute s’ils se sont trompé, peut être que finalement je veux le garder quand même ?

Je lui écris « non, je ne le rendrai pas, et puis de toute façon ma sœur le veut alors je ne peux plus le rendre » ( ne me demandez pas pourquoi j’ai fourrée ma sœur dans cette sombre histoire)

Robert : je sais que cela est contrariant et je m’en excuse mais vous devez nous le rendre malheureusement nous sommes obligés de vérifier pourquoi ce pull vous a été envoyé par erreur

Moi : non Robert, JE NE VOUS LE RENDRAI PAS ! JE LE GARDE ! Vous n’aviez qu’à pas vous tromper !!!!

Le lendemain le pull blanc arrivait. Il est sympa mais sans plus. Je vais peut être le leur renvoyer. Peut être pas. J’ai 28 jours de toutes façon.
Et voilà donc comment ce look a été fait, ce sweat que je porte est peut être en sursis. Face à mon refus de le rendre malgré la pression immense dont je fais objet, alors j’ai décidé de profiter de chaque instant avec mon sweat comme si c’etait le dernier. Peut etre que la police Asos viendra le recuperer sur place, dans d’atroce condition. Only god knows…

Merci d’avoir lu ma déchirante histoire jusqu’au bout.

IMG_3329

IMG_3326

IMG_3339

IMG_3340

IMG_3348

IMG_3364

IMG_3367

sweat wildfox stars and stripes the showroom project

samsung-galaxy-note---

samsung-galaxy-note-3

Bracelets dispo sur www.tamarslittlethings.com

Love xxx

signature-F

Fédora

Graphiste spécialisée dans la mode et passionnée de création, j'ai travaillé pour plusieurs marques renommées qui ont forgé mon amour de la Mode. En parallèle de mon travail et de ce blog, j'ai créé ma marque de bijoux Tamar Jewellery. J'aime, je ris, je pleure, je crée et j'essaye de vous partager tout ça dans ce blog fait avec amour ! Envie de me contacter pour une collaboration ? fedora@theshowroomproject.fr

2 Comments

  1. Sitbon peguy

    septembre 3, 2014 at 1:21

    Histoire passionnante qui m a accroché de bout en bout
    Je vous conseille dele garder puisque tous vos proches le trouvent si bien porte !
    Le problème vient d association en. Geste commercial ils doivent vous l offrir puisque Grace a vous les ventes de ce pull vont augmenter !!!
    Et offrez celui avec des étoiles a votre sœur
    J aime beaucoup votre manière d écrire vous avez un don
    Maintenant je vais sur le site d sais voir s il reste encore ce sweater
    Bonne journée
    Merci

  2. Sophie k

    septembre 6, 2014 at 2:18

    À mourir de rire! Beaucoup d’esprit et d’humour

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Hé Hé Hé !