JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.

HUYGENS : découvrez la cosmétique BIO sur mesure

By  |  1 Comment

Hello Girls !

Vous commencez à me connaître, vous savez que je suis toujours en quête de marques de cosmétiques innovantes et bio, mettant en avant le respect pour l’environnement et pour la peau. Mais quand la cosmé bio me tombe dessus alors que je me promenais pour un tout autre but, là je me dis qu’il faut que j’y jette un œil plus précis.

C’est ainsi qu’au détour d’une rue, alors que j’étais à la recherche de perles rue du Temple avec ma soeur, une odeur envahie mes narines et une petite boutique bien agencée me donna envie de la découvrir. Chic ! il s’agit en plus d’une boutique de cosmétiques et soins bio et naturels : HUYGENS.
Vous connaissez ?? Moi non plus … mais il est toujours temps de se rattraper non ?
Nous sommes accueillies par un hipster attentif à notre curiosité et nous découvrons que cette marque est vraiment très engagée en terme de respect de la peau et de l’environnement mais aussi et surtout contre les tests sur les animaux. Là ça me parle.


Les crèmes BIO, pourquoi ? Why ?!

Pourquoi s’attarder sur des produits BIO alors qu’on en a à portée de main dans nos supermarchés ? C’est vrai ça, il y a 10 ans on parlait à peine de crèmes Bio, et on ne jurait que par L’Oréal et autre Laboratoires Garnier… Mais ce temps est révolu ! La raison principale est la transparence sur les ingrédients qui composent nos crèmes : plus de produits naturels, moins de produits chimiques ! Je me fiche que ma crème sente l’huile essentielle de hyacinthe de Papouasie orientale si ce composant est bon pour moi, je ne veux pas qu’on couvre les odeurs naturelles par des odeurs de Barbapapa chimiques, ou des colorant roses qui, « marketingement parlant », sont plus vendeurs. Je veux du brut et du vrai, une crème qui durera ce qu’elle durera et qui ne sera pas cryogénisée par des conservateurs allergènes tels que le Paraben, peu utilisé maintenant puisqu’il a été remplacé par le Methylisothiazolinone: la même merde.
Et puis, qui dit bio dit aussi bio-dégradable, et ce qui est bon pour la Terre est bon pour ma peau, c’est un principe de base !


boutique

Le concept de l’enseigne HUYGENS est de réaliser vos produits sur mesure. Vous choisissez un soin,

vous choisissez un parfum et on vous le concocte dans le labo de la boutique.
Je n ‘étais pas partie pour acheter des crèmes ( oui puisque je vous rappelle qu’à la base je venais pour acheter des perles dans le quartier … gros FAIL ), mais un produit a attiré mon attention : le lait démaquillant avec sa petite éponge trop mignonne.

demaquillant-huygens1
Depuis que Joelle Ciocco m’a appris que le démaquillage était le soin le plus important de la journée, je m’évertue a entretenir ma collection de démaquillants tous plus high-tech les uns que les autres, et celui ci n’a pas volé sa place dans ma salle de bain je vous le dis !

Tout d’abord … l’odeur …. mmmmm moi je dirai un mélange d’amandes de rose et d’agrumes… ça m’a l’air d’être un peu tout ça à la fois ! Ma sœur a craqué pour le gommage pour le corps et le vendeur hipster nous a gracieusement offert de gros échantillons pour le visage et les cheveux.
J’ai tout testé le soir même et je n’ai rien à dire : je suis totalement conquise !

Le démaquillant tient ses promesses et laisse la peau satinée, et l’idée de l’éponge ( bien qu’un peu rugueuse) est vraiment bien trouvée, le démaquillage devient limite amusant ! Quant au gommage c’est simple je ne peux plus m’en passer, il laisse un voile protecteur sur la peau qui fait qu’elle ne tire pas une fois séchée.

L’identité visuelle de la boutique est en adéquation avec le message qu’elle veut véhiculer, bio et nature et aussi très rétro. Une forte odeur d’huiles essentielles embaume tout le magasin et on a adoré flâner d’étagères en étagères pour découvrir tout ce que Huygens propose pour la peau.

Bref, à découvrir urgemment !

20140808_132134

Huygens cosmetique bio sur mesure

Huygens cosmetique bio sur mesure

Huygens cosmetique bio sur mesure

Huygens cosmétique bio

HUYGENS

24 rue du Temple
75004 PARIS
09 83 75 70 50

Love xxx

signature-F

Fédora

Graphiste spécialisée dans la mode et passionnée de création, j'ai travaillé pour plusieurs marques renommées qui ont forgé mon amour de la Mode. En parallèle de mon travail et de ce blog, j'ai créé ma marque de bijoux Tamar Jewellery. J'aime, je ris, je pleure, je crée et j'essaye de vous partager tout ça dans ce blog fait avec amour ! Envie de me contacter pour une collaboration ? fedora@theshowroomproject.fr

1 Comment

  1. Sophie k

    août 21, 2014 at 11:57

    Je me demande ou tu vas trouver toutes ces idées! Je reste baba. Et en plus, tu donnes envie d’acheter. Tu donnes un sérieux coup de pouce a toutes ces marques.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Hé Hé Hé !