JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.

Week end à Marrakech part.2 : les jardins YSL et mes achats du Souk

By  |  0 Comments

Suite et fin de mes petites péripéties au Maroc !

Après avoir testé les deux piscines du Palais Rhoul de long en large et en rond ( voir article ici) nous nous sommes tout de même décidés à découvrir les environs et la jolie ville de Marrakech.
Il était donc indispensable pour moi d’aller découvrir les jardins Yves Saint Laurent qui sont une véritable oasis de verdure et de sérénité. Je comprends que YSL et Pierre Berger aient eu le coup de foudre pour ce jardin botanique car il est tout simplement superbe, on en prend plein les mirettes, les couleurs sont proches de celles d’un tableau tellement elles sont vives.
Pour la petite histoire, YSL et Pierre Berger ont acheté le jardin pour éviter sa destruction: en effet, un hôtel devait y être construit. Depuis, le jardin est entretenu par une vingtaine de jardiniers, et est un des sites touristiques les plus visités de Marrakech et du Maroc ( près de 600 000 visiteurs / an) ( merci Wikipédia).

jardins-majorelle-

jardin-majorelle-marrakech-2

jardin-majorelles-marrakech-2

jardin-majorelles-marrakech-3

jardin-majorelles-marrakech-4

jardin-majorelles-marrakech-5

jardin-majorelles-marrakech-6

jardin-majorelles-marrakech-7

jardin-majorelles-marrakech

Une fois cette jolie visite terminée, nous sommes allés au célèbre souk de la place Jemaa el-Fnaa, temple de l’artisanat marocain. Mon but était bien évidemment de revenir avec des litres d’huile d’argan. Mais, une fois arrivés sur place, un monsieur nous déconseille vivement d’acheter les huiles vendues sur la place même et nous conseille de nous rendre dans les entrailles du souk pour y trouver notre bonheur. En effet, les vendeurs de la place sont plus considérés comme des vendeurs “à la sauvette” alors que dans le souk se sont les vrais artisans. Voilà comment je me suis retrouvée à l’étage d’une “pharmacie” d’un autre temps avec un monsieur en blouse blanche me vantant les mérites de ses mixtures et épices. Cela faisait évidemment partie du charme du Maroc et nous étions bien prévenus qu’en tant que touristes nous serions alpagués de toutes parts par les vendeurs du souk. Mais nous nous sommes pris au jeu et au final j’ai accepté de faire confiance en ce “pharmacien” et j’ai donc acheté pas mal de produits dont je suis particulièrement contente !

mes-petits-achats-au-souk achats-du-souk-de-marrakech

J’ai testé le shampooing à l’huile d’argan, si j’avais su qu’il me ferait les cheveux aussi doux j’en aurais acheté bien plus !!! malheureusement je me suis cantonnée à un seul pot et il est peu probable que je retourne au maroc prochainement ( quoi que…) mais si j’y retourne, il faudra absolument que je retrouve cette pharmacie bizarre pour racheter un stock de shampooings! Vraiment je le dis et le re-dis, l’huile d’argan est le meilleur produit sur cette terre pour les cheveux. Je l’ai découverte chez Morocan Oil et maintenant en version “pure” au Maroc, mes cheveux ne veulent plus que ça désormais! J’ai aussi acheté ces petites huiles essentielles qui sentent divinement bon et que je compte utiliser pour un prochain projet top-secret ( je vous en parlerai très bientôt… du moins je l’espère!) Je peux vous dire qu’avec tous mes parfums on me sent arriver maintenant!

Un autre truc que l’on sent arriver c’est cette poudre rouge à droite que l’on appelle Ras el hanout, que l’on peut aussi appeler “cache-misère” c’est une épice à tout faire, que l’on peut intégrer à tous types de plats. Le problème c est qu’elle s’intègre peut-être un peu trop à tout… du coup ma valise est bonne à jeter à la poubelle tellement elle sent fort le Ras el hanout! et nous avons scellé l’épice dans une boite hermétique dans un placard de la cuisine. Mais une fois que l’on s’en sert pour relever un plat … mmmm un délice !!

J’en ai eu en tout pour 400 Dirham soit 40 euros , que l’on a marchandé évidemment!

 

achats-du-souk-de-marrakech2

J’ai aussi succombé à quelques achats de dernière minute à l’aéroport de Marrakech. Biensur je vous conseille de réserver votre argent pour le souk car à l’aéroport les prix sont nettement plus élevés ! Mais j’ai trouvé quelques merveilles que j’étais obligée de prendre !

Tout d’abord de la poudre d’alun. Il s’agit d’une poudre-déodorant totalement naturelle ( j’aime ! ) légèrement parfumée au musk ( j’adore!!) et qui laisse la peau douce et satinée après épilation par exemple ou tout simplement pour se substituer au déodorant chimique que j’achète chez Monop’. Cela m’a couté 5 euros. Et le gel douche au miel de la marque Argin. Je recherchais cette marque depuis que ma maman m’en avait ramené d’un précédent voyage au Maroc l’année dernière. Je ne l’avais jamais retrouvée et ce n’est qu’au moment d’embarquer qu’il pointe son nez! J’ai du faire des pieds et des mains pour qu’on me laisse passer en 1er à la caisse ! Montant du butin 14 euros. Oui. Mais ce parfum de miel est tellement merveilleux ! Et l’huile d’argan laisse la peau si douce ! Comment résister ?

Je termine cet article avec une jolie vidéo des danseuses orientales du restaurant Jad Mahal ou nous avons eu un diner pantagruellique et qui offre de beaux spectacles le soir. Enjoy !

Alors, vous partez quand ?

Love

signature-F

Fédora

Graphiste spécialisée dans la mode et passionnée de création, j'ai travaillé pour plusieurs marques renommées qui ont forgé mon amour de la Mode. En parallèle de mon travail et de ce blog, j'ai créé ma marque de bijoux Tamar Jewellery. J'aime, je ris, je pleure, je crée et j'essaye de vous partager tout ça dans ce blog fait avec amour ! Envie de me contacter pour une collaboration ? fedora@theshowroomproject.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Hé Hé Hé !