JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.

Shopping à Londres : Mode d’emploi !

By  |  2 Comments

Hello girls !

La semaine dernière j’ai eu la chance de passer mon week-end à Londres avec ma soeur !

En revanche j’ai eu moins de chance sur le temps qui était digne d’un bon mois d’octobre… Mais cette ville a tant de charme qu’on lui passe bien le fait qu’elle soit souvent sous la grisaille ( un peu comme à Paris finalement.)

Alors je vais vous épargner les sempiternelles photos dans les cabines téléphoniques rouges, ou les photos des gardes du Buckingham Palace, non je ne vous ferai pas subir ça. Moi je vais vous parler Londres UTILE, c’est à dire …. bon bah shopping.

Le Shopping à Londres, comment ça se passe ?

Déjà, qui dit Londres, dit forcément TOPSHOP, temple de la mode, tous styles confondus, dans lequel il est quasi impossible de repartir les mains vides.

Mais ce qu’il faut savoir avant de s’aventurer dans un week-end à Londres, c’est que ce week-end a un coût. Quand vous partez à Londres vous savez que vous devez mettre un petit peu de coté pour assouvir toutes vos envies, car la livre est très chère ( 100 euros = 60 pounds environs … un peu les boules) alors il faut penser logique !

Quand je dis logique je pense d’abord au

CHOIX DU LIEU :

que préférez-vous ?

Partir loin d’Oxford street et passer votre temps dans le Subway ( de 2 à 7 pounds selon la zone ou vous vous trouvez), taxis ( excessivement chers) ou bus ( assez compliqués à comprendre) ? Si vous partez 2 jours vous verrez que le budget transport va vite vous plomber et il faut donc penser à un hôtel proche d’Oxford Street. Oui vous me direz que Londres ce n’est pas qu’Oxford Street, mais que vous le vouliez ou non vous passerez beaucoup de temps dans cette longue rue !

Concernant les hôtels sachez que les 3 étoiles *** sont quasi aussi chers que les 4 étoiles **** et que dans ce cas là il vaut mieux sacrifier 50 euros supplémentaire pour avoir un joli hôtel bien placé.

Notre choix s’est donc porté sur le

MONTAGUE on the Gardens

Pour l’hôtel et l’Eurostar nous en avons eu pour un peu plus de 400 euros, ce qui me semble vraiment correct pour un week end à Londres dans un hôtel à proximité des grands axes !

montaguehotel1

montague-on-the-garden

la jolie véranda où nous prenions le petit déjeuner …

montague-on-the-garden-breakfast

et quel petit déjeuner ! Croyez-le où non ce fut très bon ! Oui oui, même le matin !

Il faut aussi souligner que le service en Angleterre, n’a rien mais alors RIEN à voir avec celui que l’on peut avoir en France pour un 3 étoiles. 1000 excuses à tous les patriotes qui passeront par là, mais sachez que nous ne sommes pas un exemple à suivre en terme d’accueil et de politesse.


Maintenant que je vous ai un peu situé le lieu idéal pour votre week end de shopping à Londres, rentrons dans le vif du sujet :

LE SHOPPING

Bon alors évidemment, il serait idiot de ne pas passer par TOPSHOP sur Oxford street, ne serait-ce pour y voir l’ambiance et l’effervescence qui s’y trouve ! On est accueilli d’emblée par une Djette, chansons à fond, personnel à l’écoute, je suis fan de TOPSHOP et surtout de leur superbe rayon cosmétique et accessoires où j’ai vraiment fait mon plein !

Un conseil: si le but de votre week-end à Londres est de shopper, allez tout d’abord chez TOPSHOP car il est fort probable que se sera là que vous dépenserez le plus d’argent, vous n’aurez donc aucune frustration car vous serez au top de votre budget ( et vous terminerez par Primark qui fait – pour le coup – des prix vraiment mini mini )

topshopxhipanema

topshop-theshowroomproject-3

topshop-nail-theshowroomproject

Je me suis aussi fait une petite folie : les craies pour cheveux!

hairchalk-topshop-theshowroomproject

Cela n’abime pas les cheveux mais ça ne tient pas très bien non plus, il faut éviter de porter du blanc si vous badigeonnez vos pointes !

Chez TOPSHOP vous pouvez acheter des fringues tout en vous goinfrant de Cup Cakes

( mmm très raisonnable ce weekend dis donc ! )

cupcaketopshop

topshop-theshowroomproject2

bubble-tea-topshop

   Bubble Tea à la mangue et aux boules de tapioca goût litchi… Délicious !


Notre petit shopping terminé, nous allons chez LIBERTY, magnifique magasin au style « normand » dans lequel j’adore flâner tant son côté chic et désuet me plaisent.

liberty-london-the-showroom-project

Chaque partie du magasin est étudiée avec soin, tout y est propret et bien rangé, et avec tout cela, une sélection ultra-pointue, ultra-design. Et aussi ultra-chers pour certains produits… Mais la visite vaut le détour, et on peut y trouver quelques bonnes surprises ( vous verrez cela un peu plus bas)

liberty-london-the-showroom-project-2

liberty-london-the-showroom-project-3

liberty-london-the-showroom-project-4

liberty-london-the-showroom-project-5

liberty-london-the-showroom-project-6

La bonne surprise dont je vous parlais se trouve au rayons cosmétiques !

mane'n'tail-shampoo

Du shampooing pour les CHEVAUX que l’on peut utiliser pour les CHEVEUX ! j’en avais déjà entendu parler mais n’avais jamais réussi à mettre la main dessus ! et le voilà qui apparait devant mes yeux à Londres, vous vous doutez bien que j’étais obligée de tester cela ! et je vous en ferai un compte rendu très prochainement ( un indice : C’EST DE LA FOOOOOLIIIIIIEEEEE)


 Les garçons ont beau se moquer de nous : le shopping c’est du sport ! Et après toutes ces balades, on a le ventre qui crie famine! Et comme c’est déjà l’heure du gouter il nous faut une petite douceur sucrée! Direction chez CAMELIA à Kingly Court, adorable petite cour nichée en plein Carnaby Street, dans laquelle se trouvent tout un tas de petits resto charmants.

Camélia ressemble à tout ce que l’on peut imaginer lorsque l’on parle de salon de thé anglais : jolie vaisselle en porcelaine, pâtisseries sucrées de toutes les couleurs, ambiance feutrée et douce … Selon moi, le rendez-vous incontournable d’un week end à Londres ( surtout que c’est à coté d’Oxfort Street ! Donc pas d’excuse ! )

camelia-tea-house-the-showroom-project

camelia-tea-house-the-showroom-project2

camelia-tea-house-the-showroom-project3

camelia-tea-house-the-showroom-project4

camelia2

camelia-tea-house-the-showroom-project5

Camelia

2.12 Kingly Court, Carnaby Street, +44 20 7734 9939


Un autre lieu qui vaut le coup d’oeil à Londres : URBAN OUTFITTERS. Concept Store à tendance kitsch/vintage/hipster/retro. Il vaut le coup d’oeil car il propose tous types de produits à tous types de prix, du vêtement à l’appareil photo polaroid, en passant par la déco. Leur merchandising est toujours très recherché dans un esprit très « bois » et même si l’on n’y achète rien c’est toujours un plaisir de se balader dans les rayons pour regarder les accessoires farfelus qu’ils proposent.

J’y ai aussi acheté une 3eme paire de Birkenstock, je vends donc, par conséquent mes Birk kaki/taupe ici

( portées deux fois seulement ! ).

URBAN OUTFITTERS

200 Oxford Street

urbanoutfitterlondres3

IMG_1545

urbanoutfitterlondres

urbanoutfitterlondres2


Dernier lieu IN-CON-TOUR-NABLE :

CAMDEN MARKET

Ne pas se rendre au Camden Market de Londres c’est comme manger un éclair sans praliné à l’intérieur. C’est passer à côté de l’essence même de l’esprit londonien. Il n’y a pas deux lieux comme celui-ci. Vous êtes transporté d’un univers à un autre au fil des stands de nourritures ( de tous les continents) et de vêtements. Il n’y a rien que vous ne pouvez trouver à Camden. C’est d’ailleurs là que j’ai chinées de superbes tasses anglaises dans lesquelles je fais des bougies végétales parfumées ( déjà une disponible ici ).

camden-market-luggages2

cammden-market-2

cammden-market-3

cammden-market


Pour optimiser au maximum votre shopping à Londres, il vous faut une tenue adéquate qui ne sera pas un frein dans votre course folle.
Voici ma tenue de combat du week end

ootd-london-the-showroom-project

J’ai la fierté de vous annoncer que les Baskets que je porte sur cette tenue ne m’ont coutées que 19,90€ chez Go Sport. Et ça, ça valait le coup d’être précisé!

Ma sœur quant à elle, avait opté pour la tenue « pyjamesque » ( jumpsuit achetée chez Topshop ) qui en plus d’être très stylée, était très confortable, absolument parfaite pour un après-midi shopping !

ootd-london-the-showroom-project-2

à noter : même si la météo s’annonce clémente sur votre Iphone, prenez TOUJOURS un petit gilet ou un sweat pour vous couvrir lorsque les nuages gris re-font surface, ce qui peut arriver plusieurs fois dans la journée. Habillez vous en pelure d’oignon ( comme dirait ma Grand-mère) car à Londres on peut vite passer de l’étouffement à la chair de poule. Et c’est franchement désagréable !


Bon, je ne vous cache pas que la culture n’était pas le but premier de ce weekend entre filles. Mais histoire de se donner bonne conscience voici les activités culturelles que nous avons quand même faites !

Tout d’abord, nous sommes allées à la Cathédrale Saint Paul, c’était un dimanche et nous avons eu l’immense chance d’arriver pile au moment où avait lieu la messe du Dimanche. Quelque soit votre obédience, cela vaut le détour car les chants et la chorale vous donnent de sacrés frissons, le lieu est tout simplement sublime donc si vous avez l’occasion d’y être un dimanche, essayez d’y faire un crochet vers 11H30 du matin. Des images et une sérénité que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

Malheureusement les photos sont interdites dans la Cathédrale. Mais comme je suis une petite coquine ….

…CADEAUUUUU !!!

cathedrale-saint-paul

Oui j’aime prendre des risques …


Pour finir en beauté notre week-end très British nous sommes allées au HOLLAND PARK, où nous avons découvert de petits écureuils trop mignons comme à New York et de jolis jardins japonais.

holland-garden

Games of Tronc

Games of Tronc

holland-garden3

En sortant nous avons pris grand plaisir à nous promener dans les quartiers très chics qui entourent ce somptueux jardin. Je ne connaissais pas Londres sous cet angle et je dois dire que si j’avais eu 1 ou 2 ( ou 3 ) millions, je me serai peut être offerte une maisonnette rose ou bleue en face du Holland Park !

IMG_1637

IMG_1640

Puis nous avons terminé sur Portobello Road ( fan de Marry Poppins, tu te reconnaitras ! ) qui est une toute petite rue d’antiquaires très connue !

portobello-road-2

portobello-road-hats

portobello-road

intervalle

J’espère que ce «petit» résumé de mes aventures londoniennes vous a plu et qu’il vous servira un jour, qui sait ? A venir: un post sur le shampooing pour chevaux/cheveux et aussi un article sur une marque sensationnelle que j’ai découverte à Covent Garden : BURT’S BEE. Ouh lala croyez-moi il va y avoir du cris de joie !

Love xxx

signature-F

Fédora

Graphiste spécialisée dans la mode et passionnée de création, j'ai travaillé pour plusieurs marques renommées qui ont forgé mon amour de la Mode. En parallèle de mon travail et de ce blog, j'ai créé ma marque de bijoux Tamar Jewellery. J'aime, je ris, je pleure, je crée et j'essaye de vous partager tout ça dans ce blog fait avec amour ! Envie de me contacter pour une collaboration ? fedora@theshowroomproject.fr

2 Comments

  1. Sophie k

    juin 23, 2014 at 1:27

    Cet article est magnifique. Un grand bravo a l’auteure. Les photos sont très belles et il y a comme d’habitude beaucoup d’humour. Ça donne envie de retourner a Londres.

  2. zoé

    juillet 10, 2014 at 12:42

    Trés chouette post, et très jolies photos, sacré Game of Tronc 😉
    Ça donne vraiment envie de retourner à Londres, merci!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Hé Hé Hé !