JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.

Conseils beauté : les recettes de Grand-mère

By  |  6 Comments

 Hello Girls !

Aujourd’hui je ne vais pas vous montrer mes vêtements ni vous parler des dernières tendances mode à acheter à tous prix. Non, aujourd’hui je vais être votre bonne copine, celle qui a toujours un bon plan dans son sac et les meilleurs conseils beauté pour vous aider à régler vos petits problèmes perso. Aujourd’hui je vais vous ouvrir mon cœur (oui oui ! ), je vais vous donner mes « recettes de grand mère », mes petits tips, mes trucs et astuces, bref les meilleurs conseils testés et approuvés pour préserver votre peau, vos cheveux, ongles etc !

Lisez bien ce qui suit, car votre vie va peut être changer à tout jamais !

Dans ce Top 8 des must have a absolument posséder dans sa salle de bain, celui qui, selon moi, mérite AMPLEMENT sa place N°1 c’est :

1) GELLULES D’HUILE DE BOURRACHE

recadre_image_fullv2.php

S’il y a bien un geste que vous devez impérativement adopter dès aujourd’hui c’est celui là : 2 géllules d’huile de Bourrache ( ou Huile de Bourrache/Onagre) le matin avant le petit dej ( ou 3 fois dans la journée) moi personnellement j’en prends 2 le matin. Faites votre petite cure tranquillement et attendez quelques semaines, vous verrez comme votre peau aura changé, comme elle sera repulpée, et hydratée de l’intérieur. Cette cure vaut à elle seule tous les meilleurs anti-rides du monde. Vous me remercierez plus tard ! Je pense même que c’est un geste beauté à adopter à vie. C’est naturel et ça ne vous fera pas de mal. L’huile de bourrache est excellente pour la peau, mais depuis que j’en prends mes cheveux sont pleins de force et de vigueur et j’ai l’impression que c’est aussi grâce à ça. Vous savez quoi faire à la pause dej’ : aller à la parapharmacie et vous faire un petit stock d’huile de bourrache !
Acheter sur le net ici et si vous voulez en savoir plus sur l’huile bourrache lisez cet article

2)LAIT ONCTUEUX CAPITAL JOËLLE CIOCCO

lait onctueux capital joelle ciocco recette de grand mere blog mode femme

Entre l’huile de bourrache et ce démaquillant miracle ( je dis bien MIRACLE ) je vous avoue que j’avais du mal à savoir lequel mettre en premier. Donc on va dire qu’ils sont tous les deux ex-aecquo.Tout à commencé lorsque je suis allée boire un verre avec mes amies Julie et Clarissa de la marque Wylde. Julie s’exclame alors : « Mais Fédo t’as fait quoi à ta peau, elle est MA-GNI-FI-QUE !» oui oui, elle a bien dit ça. Je lui ai répondu le plus simplement du monde « Ma chère Julie, depuis que j’ai décidé de payer un bras pour ma peau, celle ci se porte mieux ». Oui car acquérir du Joëlle Ciocco dans sa salle de bain nécessite un petit sacrifice financier : 61 euros le lait démaquillant. Mais quel lait démaquillant ! Je vous explique un peu mieux : qui est Joëlle Ciocco ? C’est une Epidermologue reconnue qui officie dans son laboratoire place de la Madeleine, qui propose des consultation à 300 euros et des soins à 500 et s’occupe accessoirement de pas mal de célébrités dont Catherine Deneuve. Mais elle crée aussi ses propres produits et a un principe selon lequel un bon démaquillage vaut à lui seul tous les soins de visage du monde. Lorsque notre stylise Domino m’en a parlé lors d’un déjeuner chez Colette, me disant que sa peau était totalement changée depuis qu elle utilisait ce démaquillant j’ai foncé au 2eme étage du magasin pour l’acquérir moi aussi. Croyez moi je ne retournerai plus jamais à aucun autre démaquillant au monde depuis que j’utilise celui-ci. Joëlle Ciocco préconise une certaine manière de l’utiliser que je vais vous transmettre: on met une noisette de démaquillant sur le bout des doigts, on masse quelques minute, avec amour, pour dépygmenter une première fois la peau, enlever la partie supérieure du maquillage. Puis a l’aide d’un mouchoir en papier et eau thermale on enlève cette première couche de démaquillant ( l’eau thermale est moins agressive que l’eau du robinet), puis on re-met une noisette du démaquillant et on recommence l’opération encore quelques minutes. On retire à nouveau la couche de démaquillant et on admire le résultat : une peau rose, nette, DOUCE et surtout parfaitement démaquillée !!! j’ai réalisé à quel point je me démaquillais mal lorsque j’ai commencé à utiliser ce produit. Vous pouvez l’associer au lait qui va avec mais Joëlle Ciocco, bonne copine, dit elle-même qu on peut remplacer son lait à 70 euros par du lait Collosol à 11 euros en pharmacie. Merci Jojo ! Un jour j’aurai les moyens de faire un soin chez toi et là on passera aux choses sérieuses !Disponible chez Colette ou sur Oh my Cream ici

3) L’HUILE DE RICIN

Je me souviendrai toujours de cette phrase qu’un ancien collègue de chez B….. ( marque de prêt-à-porter ou je travaillais avant MODE-B) m’a dit « Fédo, c’est pas des cils que tu as, c’est des stores vénitiens ! ». Nous avons toutes une nature de cils différentes, et certaines sont vraiment bien fournies à ce niveau là, mais pour celles qui le sont moins il existe une astuce naturelle et peu couteuse : l’huile de ricin. Tous les soirs avant de vous coucher vous en mettez une petite touche (avec le bout des doigts ou une brosse de mascara propre) et vous verrez une très nette différence au bout de quelques semaines. Evidemment cela exigera de vous de le faire sérieusement sur une durée de au moins 1 mois, mais le jeu en vaut la chandelle croyez-moi !

 4) LA GAMME DE SHAMPOOINGS MOROCCAN OIL

Moroccan-Oil blog mode femme

Un jour, en attendant mon avion au Duty Free de l’aéroport de Tel Aviv, mes yeux se sont porté sur un rayon avec de gigantesques pots bleu et orange estampillés Moroccan Oil. Curieuse comme je suis, je me suis intéressée à la chose et ai découvert alors une marque totalement inconnue en France ( je vous parle de ça il y a deux ans) qui propose des produits fait à base d’huile d’argan connue pour ses vertues hydratantes pour la peau et les cheveux. Ces shampooings coutaient chers mais il y avait une promotion alors je me suis offerte toute la gamme (pour me consoler de rentrer en France). C’est à ce moment là que la vie des cheveux allait prendre un autre tournant. Après 15 ans de décolorations improbables et d’infidélité de coiffeurs, autant vous dire que mes cheveux étaient en pleine crise d’ado, impossible d’en faire quoi que se soit. Aujourd’hui je ne les reconnais plus : hydratés, brillants, soyeux et extrêmement faciles à coiffer, leur nature s’est radicalement métamorphosée. Ce shampooing les hydrate dès la 1ere application et les lisse divinement. Ils sont encore difficiles à trouver en France mais cela vaut vraiment le coup ne serait ce que de les essayer en les acheter en ligne. Je vous conseille aussi le Conditionner qui va avec. Vous me remercierez !

Site web Moroccan Oil

5) ELISABETH ARDEN

Inutile de vous présenter la célèbre marque Elisabeth Arden. J’ai beau chercher je ne vois pas un seul stick à lèvre qui puisse rivaliser avec le sien. Il hydrate merveilleusement bien et ne laisse pas de petits pâtés aux extrémités des lèvres après quelques heures. En plus il y a la version rosée qui laisse les lèvre divinement roses et pulpeuses. Je pense que c’est un must-have dans son sac.

6) LE MASQUE CITRON-MIEL

Vous aussi vous en avez assez de payer des mille et des cents pour des masques visage dont la composition vous laisse dubitative. Vous ne savez jamais vraiment comment va réagir votre peau, et elle se retrouve parfois plus rouge qu’avant le masque, eh bien moi j’ai découvert un moyen on ne peut plus naturel pour illuminer le teint comme si on sortait d’un soin chez Carita : le masque miel-citron fait maison !!! eh oui ! On sort une petite coupe, du miel ( miel d’apiculteur dans le pot jaune, car il est bien épais et donc ne dégoulinera pas), et du jus de citron, attention juste une cuillère à café, pas plus car c’est très astringent ! Vous mélangez donc une bonne noix de miel et la cuillère à café de citron dans la coupe, vous posez le mélange sur votre peau une bonne vingtaine de minutes et vous rincez. Vous me direz ce que vous pensez du résultat !

7) DU PARFUM AVANT DE DORMIR

Vous avez eu une journée abominable ? Votre boss vous a crié dessus pour une faute que vous n’avez pas commise ? Vous êtes stressée et demain il faut rempiler. On connait toutes ça, et trouver le sommeil alors qu’on a une boule au ventre c’est parfois un peu compliqué. J’ai une petite astuce toute douce pour vous aider à vous apaiser avant de dormir : une goutte de votre parfum préféré sur le coin du poignet. Juste une goutte, pour un petit nuage de parfum, qui vous accompagne le soir et sentira encore le matin. Mon parfum doudou c’est la Vanille. J’en mets depuis toujours, et le sentir le soir avant de m’endormir me ramène en enfance. Evidemment je ne vous dit pas que si vous avez VRAIMENT un grave problème, ou que vous êtes maniaco-dépressive sous Xanax cela vous soignera, mais je vous garanti que cela vous rassurera de sentir votre odeur préférée avant de vous coucher, et puis c’est aussi se rappeler qu’un tout petit détail peu vous faire sentir bien, et ça, ça re-donne espoir à la vie !:-D

8) TREMPEZ SES ONGLES DANS L’HUILE

Vous avez les ongles tristes et les cuticules sèches ? Ne riez pas messieurs, avoir les cuticules sèches et blanches c’est tout bonnement ignoble, aucune femme digne de ce nom ne devrai avoir cela au bout de ses doigts ! Voici une petite astuce pour les hydrater durablement : une petite coupe un peu d’eau tiède et une bonne cuillère à soupe d’huile ( au choix : argan, ricin – vous en avez acheté grâce a mon post n°3 – ou même olive, bref toute huile qui pourrait vous hydrater). Vous trempez le bout de vos doigts quelques minutes ( jusqu’à que vous en ayez marre disons) et vous enlevez à l’aide d’un coton. Vos cuticules seront hydratée, vos ongles tous roses, ils seront donc prêts pour une manucure !

 Voilà, j’aurai aimé aller jusqu’à 10 mais les produits qui valent le coup d’être conseillés aux copines sont si rares que la liste est très sélective. Je serai heureuse que vous nous partagiez vos bons conseils, vos recettes de Grand-mère via notre page facebook ici !

Love xxx

signature-F

Follow my blog with Bloglovin

Fédora

Graphiste spécialisée dans la mode et passionnée de création, j'ai travaillé pour plusieurs marques renommées qui ont forgé mon amour de la Mode. En parallèle de mon travail et de ce blog, j'ai créé ma marque de bijoux Tamar Jewellery. J'aime, je ris, je pleure, je crée et j'essaye de vous partager tout ça dans ce blog fait avec amour ! Envie de me contacter pour une collaboration ? fedora@theshowroomproject.fr

6 Comments

  1. Sophie k

    avril 16, 2014 at 1:21

    Je confirme pour l huile de bourrache et le démaquillant Joëlle Ciocco qui a en plus une odeur divine, et une texture aérienne. Ça devient un plaisir que de se démaquiller. Et je vais essayer les ongles dans l huile en regardant les polars a la télé!

  2. deborah darling

    avril 16, 2014 at 1:32

    Merciiiii pour ces conseils j essaye le démaquillant asap 🙂

  3. Gab

    avril 16, 2014 at 6:10

    Merci je vais tout essayer !!!! C est super merci !!!!

  4. Sitbon peguy

    avril 17, 2014 at 10:51

    Merci pour tous vos judicieux conseils
    Bourrache et onagre j en utilise depuis plus de trois ans et ma peau « mature » remercie les bienfaits de ces produits
    Le démaquillant très bonne idée mais un peu cher
    Le miel et le citron excellente idée sur la peau je vais le faire tout a l heure

  5. Sitbon peguy

    avril 17, 2014 at 11:37

    Masque miel/citron excellent peau super douce et plus claire plus lumineuse
    Merci de vos judicieux conseils
    Je vais aussi faire le bain pour les ongles je vous dis après
    Je ne dois pas utiliser mon tel ni rien de tout cela

  6. Sitbon peguy

    avril 17, 2014 at 1:25

    Réussite pour les ongles aussi moins secs je suis restée 10mn le plus difficile c est de ne se servir de rien j ai utilisé l huile d olive
    A faire une fois par semaine si possible
    Encore d autres conseils Fedora a nous prodiguer merci d avance

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Hé Hé Hé !