JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.

7 jours à Tel Aviv

By  |  2 Comments

Shalom tout le monde !

Je suis de retour après une semaine très ressourçante à Tel Aviv où je me rends régulièrement car je suis toujours sûre d’y passer de bons moments, me reposer et aussi bien manger !

J’ai eu l’occasion de m’imprégner de l’atmosphère de la ville en hors saison, et de me muer totalement dans la population, ses fêtes, ses soirées et son mode de vie multiculturel fascinant.

Il n’est pas difficile de se retrouver dans les charmantes rues de la ville, d’y trouver ici ou là un café ou une échoppe assez convivial pour vous y accueillir le temps d’un café Affour (café au lait) ou un d’un petit déjeuner Israélien.

Malgré les tensions dues à la situation au Moyen-Orient, les Tel-avivite prennent le temps de vivre et profiter de la vie. Chaque soir est une nouvelle excuse pour aller faire la fête et s’enivrer jusqu’au bout de la nuit, et ce, même s’il faut travailler le lendemain.

Le Shabbat ( jour de repos hébraïque débutant le vendredi au coucher du soleil et se terminant le lendemain soir) est attendu toute la semaine car il sera l’occasion d’aller profiter des nombreuses plages qui longent la ville. L’occasion de se dorer au soleil, car même en plein mois de Mars la météo est clémente.

Les courses se font généralement au Souk ( Shouk Akarmel) où rien n’est impossible à trouver. Les fruits sont divins, et il est facile de craquer pour quelques bijoux et autres babioles orientales qui feront plaisir aux proches.

Vous l’aurez compris, Tel Aviv est une ville pleines de surprises ou il fait bon se perdre. Chaque mois apporte son lot de joie, que se soit les fêtes juives, ou la désormais célèbre Gay Pride, il est impossible de s’ennuyer !

En bref, voici un petit résumé en photo de cette courte semaine dans la «ville qui ne dort jamais ».

Love F

beach-telaviv  gordon-beach-tel-aviv

kase-garance-dore

tel aviv

photo 1-2

 

flowers

shouk-akarmel

shouk akarmel

breakfast-telaviv-travel-blog

sky-telaviv

tel-aviv-

breakfast tel aviv

tel-aviv-2014-jumpsuit-zara-2

tel-aviv-tamara-fruits-juice

telaviv-tamara-fruits-juices-2

teleaviv-jumpsuit-jazon-wu

pourim-party-tel-aviv

Direction le Kikar Hamedina ( grande place centrale à Tel Aviv ) pour la Pourim Party, fêtes des déguisements où tout le monde joue le jeu !

pourim-party-telaviv-2014-2

velib-tel-aviv

 

Fédora

Graphiste spécialisée dans la mode et passionnée de création, j'ai travaillé pour plusieurs marques renommées qui ont forgé mon amour de la Mode. En parallèle de mon travail et de ce blog, j'ai créé ma marque de bijoux Tamar Jewellery. J'aime, je ris, je pleure, je crée et j'essaye de vous partager tout ça dans ce blog fait avec amour ! Envie de me contacter pour une collaboration ? fedora@theshowroomproject.fr

2 Comments

  1. Sitbon peguy

    mars 27, 2014 at 10:42

    J adore
    Merci pour ce reportage qui me rappelle toujours en endroit enchanteur ou malgré les vicissitudes de la vie on se sent bien et a l aise
    Encore merci de m avoir permis de respirer cette bouffée telavivienne
    Peguy
    Il

  2. Catcha

    mars 27, 2014 at 4:45

    Merci pour ce magnifique partage Fedora …lieu qui me rappelle beaucoup de souvenirs …il y a une ambiance particulière à Tel Aviv …
    Des bisous les filles !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Hé Hé Hé !