JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.

Le Poilâne, ce cachotier !

By  |  1 Comment

logo-solene

Au dessus des Special K aux fruits rouges et de votre salade Florette, vous ajoutez toujours dans votre cabas Monop’ un pain Poilâne nature, sans réfléchir parce que ça se garde bien et qu’il est bon… On sort des sentiers battus ! Je vous emmène dans la Boulangerie Poilâne, rue du Cherche-midi à Saint Germain des Prés, là où tout a commencé.

pain poilâne food blog the showroom project paris blog de mode le carnet de solene

Pour la petite histoire, Lionel Poilâne naquit le 10 juin 1945, (c’est peut être pour ça que j’ai le Poilâne dans la peau : née un 10 juin, plus récemment…), il reprend la boulangerie de son père pour développer le business familial et en fait un réel marketing product. Les ingrédients du succès sont simples : de l’eau, de la farine, du sel de Guérande et du levain pour la miche la plus connue.

pain poilâne food blog the showroom project paris blog de mode le carnet de solene pain poilâne food blog the showroom project paris blog de mode le carnet de solene

Une boulangerie qui fait la différence

La variété des produits est intéressante et change de tout ce qu’on peut trouver dans une boulangerie aujourd’hui en plus des pains traditionnels : granola, sel de Guérande, sacs à pains, cuillères sablés, confitures, barres de muesli, pain d’épices, bonbons, biscottes (oui, oui des vrais biscottes !) et j’en passe…

J’ai testé pour vous 2 produits : La brioche & les Punitions

pain poilâne food blog the showroom project paris blog de mode le carnet de solene brioche

A l’ouverture du sac de la brioche, une odeur de beurre frais se dégage et l’envie de la déguster est immédiate, ça tombe bien c’est l’heure du goûter !  Sa mie est alvéolée et légère, sa couleur dorée est parfaite et uniforme mais nous restons sur notre faim. La brioche est trop sèche et pas assez moelleuse, sa légèreté se rapproche plus de la texture d’un pain de mie que d’une bonne brioche. La Mie n’est pas Câline, next !

pain poilâne food blog the showroom project paris blog de mode le carnet de solene brioche

Ces petits gâteaux portent le doux nom de Punitions. Ils sont vendus dans de belles boites cartonnées (plusieurs tailles) ou en vrac pour les plus gourmands. Selon les périodes de l’année, des éditions limitées sont fabriquées en forme de cœur, de poisson d’avril, de cerfs à noël, enfin bref de vrais petits bijoux sucrés. La recette est simplissime : farine de blé, beurre, sucre et œufs. Ils craquent sous la dent, sentent le beurre et ont le goût de l’authenticité. Je vous recommande vivement ces petites douceurs pour accompagner un thé ou un café gourmand home-made. C’est une bonne idée de cadeau à offrir à des amis en province, une spécialité parisienne qui fera l’unanimité à coup sûr.

À bientôt S.

The Showroom Project Team

La Showroom Project team est un savant mélange entre la blondeur de Marine et ... la blondeur de Fédora ! Un petit grain de folie, de l'humour et surtout beaucoup de passion forment cette équipe chic et choc de 2 amoureuses de la Mode !

1 Comment

  1. Catcha

    mars 3, 2014 at 11:52

    Merci pour cette pause gourmande !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Hé Hé Hé !