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La pub moche : Pour ou Contre ?

By  |  1 Comment

Hier, je suis tombée avec effroi sur la dernière campagne presse Céline. Totalement choquée par tant de laideur, j’en informe immédiatement le styliste de notre showroom, très au fait des dernières tendances mode et photographique, afin de récolter son avis. C‘est là qu il s’exclama : « Ah nan, mais moi, J’A-DO-RE ».

À ce moment précis je réalise que nous ne sommes pas égaux face à la notion du beau et du moche.

celine-x-amanda-murphy

 

L’annonce presse Céline met en scène la mannequin Amanda Murphy photographiée par Juergen Teller, photographe de renom, apréciant particulièrement mettre en avant le naturel de ces modèles. Traduisez : les rendre laids, ou du moins, ne pas les rendre beaux. Et voilà comment on obtient une photo dé-saturée à outrance qui n’épargne rien, mais alors absolument rien à la pauvre Amanda. A t’elle validé cette prise de vue ? Va t’elle la mettre dans son Book? Les cheveux mouillés et mal coiffés, les cernes les veines sur ses (grandes) mains, tout y est ! Elle est méconnaissable.

Personnellement je n’aime pas. J’aime l’esthétisme et la féminité et je n’en trouve pas dans cette annonce presse. Cette photo me dérange elle me donne une image de ce que je ne veux pas être en photo. Bref elle me repousse. Et c est probablement là que Céline a réussi son pari finalement…

Rappelons que Juergen Teller n’est pas à son premier coup d’essai c’est LUI qui est à l’origine d’une autre campagne mode qui m’avait hérissé le poil : celle de Marc Jacobs.

Marc-Jacobs-Fall-Winter-2013.14-Juergen-Teller-01

Marc-Jacobs-FW13-Womens-Campaign_lily-mc-menanyNon, vous ne rêvez pas, il s’agit bien d’une campagne publicitaire d’un designer de renom. C’est bien cette prise de vue immonde qui a été validée pour être publiée dans tous les magazines mode. La jeune fille à gauche (Lily Mc Menamy) a bel et bien été sélectionnée. Son regard hagard, sa bouche de mérou et son double menton ont vraisemblablement séduit Marc. Je me dis que s’il voit les femmes comme ça, on comprend mieux pourquoi il s’est tourné vers la gent masculine!!!!

Cependant, si ces grandes marques font ce genre de campagnes publicitaires c’est probablement parce que cela fonctionne, alors nous, la Showroom Project Team avons voulu jouer le jeu pour que notre Blog atteigne les sommets et voici ce que ca donne :

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Alors, convaincus ??

Love F.

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#bêtisier

 

 

 

 

 

Fédora

Graphiste spécialisée dans la mode et passionnée de création, j'ai travaillé pour plusieurs marques renommées qui ont forgé mon amour de la Mode. En parallèle de mon travail et de ce blog, j'ai créé ma marque de bijoux Tamar Jewellery. J'aime, je ris, je pleure, je crée et j'essaye de vous partager tout ça dans ce blog fait avec amour ! Envie de me contacter pour une collaboration ? fedora@theshowroomproject.fr

1 Comment

  1. Sophie k

    mars 18, 2014 at 6:33

    Article très intelligent, et les photos de fedora et marine a mourir de rire.

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