JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.

Une Make Up Artist professionnelle vous révèle ses secrets beauté !

By  |  3 Comments

Fond de teint, enluminateur, touche éclat, BB cream… Tous ces termes vous sont familiers, mais êtes vous sûre d’utiliser la meilleure marque pour votre peau, la meilleure teinte? Vous avez toujours rêvé de vous poser vous-même vos faux-cils sans grand succès? La Showroom Project team vient à votre secours et vous offre la chance de suivre les conseils d’une véritable professionnelle du Make-Up et attention, pas n’importe laquelle : Elise Ducrot. C’est elle qui est derrière la plupart des campagnes pub et couvertures de magazine que vous lisez. L’Oreal, Bourgeois, c’est elle, la future campagne Black Up c’est aussi elle. Elle fait aussi partie de la prestigieuse Beauty Suite de Jean-Paul Gaultier en partenariat avec Shiseido au Festival de Cannes. Bref autant vous dire qu’il s’agit d’une vraie connaisseuse en la matière, et aujourd’hui elle nous livre tous ses petits secrets. Ne nous remerciez pas, c’est avec plaisir ! Bonne lecture !

Elise, cela fait 10 ans que tu es dans le métier que retiens-tu de toutes ces années d’expérience ?

En 10 ans j’ai eu l’occasion de vivre beaucoup de choses. J’ai débuté en tant qu’assistante de la Directrice Artistique de Nina Ricci Cosmétiques, ce qui fut une expérience incroyable pour un début de carrière car je travaillais dans un laboratoire de recherche de matières, couleurs et textures, un peu à la façon d’un styliste qui prépare sa prochaine collection. Cela fut un véritable tremplin pour moi et désormais je travaille à mon compte dans les studios. C’est une autre forme de création qui demande beaucoup de patience mais surtout de la passion, qui est le point de départ de ce métier.

Quels conseils donnerais-tu à celles ou ceux qui débutent ou qui suivent une formation de maquillage ?

Comme je le disais précédemment il faut avant tout être passionné, il faut savoir faire des concessions, être ouvert à tout et tout le temps. Il ne faut pas aimer la routine, si vous regardez vos horaires et attendez d’être à 18h chez vous le soir, ce job n’est pas pour vous. Mais c’est aussi ce qui le rend si intéressant

Y’a t’il, selon toi, un Fashion faux pas Make-Up à ne JAMAIS commettre ? Si oui, lequel ?

 De manière générale, les fautes de mauvais goût telles que du mascara bleu lorsqu’on a les yeux bleu, le tatouage des sourcils trop épais et trop voyant, ou au contraire trop épilés, l’autobronzant à outrance sont des choses à éviter pour rester élégante et féminine. Mais le pire de tout selon moi, c’est le contour à lèvres marron foncé sur des lèvres claires et non maquillées ! À ne jamais faire !

Y’a t il une marque que tu affectionnes particulièrement ?

J’aime beaucoup travailler avec la marque Armani car les textures sont sublimes et ils innovent régulièrement leur produits. De plus, ils proposent beaucoup de carnations et de teintes, il est donc quasi impossible de faire des erreurs. Il y a aussi la marque Clé de Peau qui est la marque luxe de Shiseido. J’utilise notamment leur anti-cernes ( qui est celui que Kate Moss utilise), malheureusement cette marque n’est plus distribuée en France.

Quel fond de teint conseilles tu et pourquoi?

Sans hésitation le « Maestro » de Armani, il est fluide, léger, et offre un véritable effet « seconde peau » le tout en lissant et unifiant le teint. C’est vraiment LE produit à avoir absolument sans sa trousse de maquillage.

Y’a t il un maquillage été et un maquille hiver?

C’est vrai qu’on a tendance à se maquiller d’avantage l’hiver que l’été. En été une poudre légère peut faire l’affaire au soleil, tandis qu’on préférera une rouge à lèvres rouge mat sur une peau claire en hiver

Y’a t il une technique « facile » pour mettre des faux cils à toutes celles qui n’en ont jamais mis?

Je conseille souvent à mes amies d’acheter les faux cils MAC en forme d’éventail c’est à dire courts aux extrémités, et plus fournis au milieu, de les couper en deux pour éviter l’effet Drag Queen, puis de les poser sur le côté externe de chaque œil pour ouvrir le regard et faire un œil de biche. Il ne faut jamais démaquiller ses faux cils, et les retirer délicatement afin de les conserver le plus possible. Je conseille la colle pour faux cils noire et waterproof : Lash Grip que l’on peut se procurer chez Cyra Lido

Je n’aime pas trop me maquiller mais j’aime avoir le teint frais, as tu un conseil à me proposer ? 

Une BB Crème ou la touche éclat de Yves Saint Laurent qui est aussi un grand basique du Make-Up. Cela permet de mettre de la lumière sur la zone T du visage ( sous les yeux, l’arrête du nez, et le menton) tout en restant naturelle et ne pas passer trop de temps devant le miroir.

 

le top 10 de tes produits

top-ten-make-up1-Le fond de teint Maestro d’Armani

2-Mascara Eyes to Kill d’Armani

3La touche éclat de Yves Saint Laurent

4Le Blush crème Chanel, Présage n° 62

5La Poudre Bronzante Bourgeois

6- Le baume à lèvres UNE

7 – La palette Smoky de Urban Decay, un cadeau que j’offre souvent à mes copines

8L’huile divine pailletée de Sephora pour l’été, moins chère que l’huile Prodigieuse de Nuxe et avec un parfum de Monoi qui fait penser aux vacances !

9Gimme Brow de Benefit pour discipliner les sourcils

10Crayon à paupière waterproof Chanel qui tient toute la journée, les teintes sont très subtiles

intervalle

LE TRAVAIL D’ELISE EN IMAGES :

EDU-045-01- Beauty EDU-060-01- Beauty EDU-062-08- Beauty EDU-179-16- Red Collector - Vincent Lg and Alex Bertone  EDU-204-04- OOB Magazine - Berengere Valognes

elise ducrot makeupElise Ducrot chez B4 Agency

porfolio

The Showroom Project Team

La Showroom Project team est un savant mélange entre la blondeur de Marine et ... la blondeur de Fédora ! Un petit grain de folie, de l'humour et surtout beaucoup de passion forment cette équipe chic et choc de 2 amoureuses de la Mode !

3 Comments

  1. Catcha

    février 20, 2014 at 11:37

    Merci les filles pour votre fraîcheur , super ce post ! ( comme les autres d’ailleurs…
    Je file m’acheter les bons produits …
    Belle journée à vous..

  2. Sitbon peguy

    février 20, 2014 at 3:10

    Intéressant et surtout merci de vos précieux conseils ainsi que la liste des produits qu.elise propose
    Peguy

  3. Patricia

    octobre 22, 2014 at 6:19

    Le maquillage artistique c’est différent du maquillage que l’on se met quotidiennement. Je trouve que c’est très beau à voir, mais je ne pense pas que j’ose porter cela dans la rue. Je trouve que c’est très extravagant et très artistique. En tout cas, j’admire beaucoup son travail.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Hé Hé Hé !