JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.

BIG APPLE

By  |  2 Comments

Tout d’abord un grand merci à Marine & Fédora de m’inviter dans leur Showroom pour vous faire partager mes bons plans à Paris, en France et dans le monde, en matière de restaurants, produits, recettes, rencontre de chefs et trouvailles culinaires.

Pour commencer cette collaboration avec The Showroom Project, je vous propose un post sur la Pomme.

le carnet de solène the showroom project blog food fashion blog pomme recette

La pomme est le fruit le plus consommé dans le monde, Steve (Jobs) avait déjà tout compris à l’époque. C’est un fruit que l’on trouve toute l’année, bonne nouvelle, nous ne serons jamais en manque ! Ce qui nous plait chez elle : une infinité de façon de la consommer : jus, cuite, crue, pochée, en compote, en tarte, en chips…. On compte 11324 variétés dans le monde, autrement dit il y a du choix.

photole carnet de solène the showroom project blog food fashion blog pomme recette

GOOD FOR YOUR HEALTH

Environ 52 CALORIES pour 100g (selon les variétés)

Une grande source de FIBRES (facilite la digestion et l’élimination)

Des VITAMINES en veux-tu, en voilà (surtout dans la peau)

intervalle

Aujourd’hui une recette ultra simple : La compote de pomme.

A savoir:  il y a des pommes à cuire et des pommes à croquer n’achetez pas n’importe lesquelles, choisissez en fonction de ce que vous voulez en faire. A croquer tels quels et les meilleurs selon moi : Granny, Pink Lady, Tentation et Gala. A cuire : Golden, Reines des Reinettes, Canada et Boskoop.

Ingrédients pour 1 gros bocal:

3 grosses pommes ( je  choisis toujours un mélange de plusieurs variétés, ce qui donne plus de goût et équilibre les saveurs )

  • 1 poire comice
  • 1 ou 2 bananes
  • 1 noix de beurre ½ sel
  • Sucre de canne
  • Vanille en poudre

photole carnet de solène the showroom project blog food fashion blog pomme recette

Laver et éplucher les pommes. Couper-les en morceaux pas trop gros et les mettre dans une casserole sur feux moyen avec une noix de beurre salé, un peu de sucre, selon l’acidité des pommes que vous avez choisi et un peu de vanille en gousse ou en poudre. Faire cuire une vingtaine de minutes tout en remuant de temps en temps.

bocal - copie

bocal 2 - copieVous pouvez faire cette recette en fonction de ce que vous avez dans votre placard : de la cannelle, du sucre blanc … des fruits trop mures, des fruits surgelés….

Ce dessert est très simple, économique et rapide à réaliser. Si vos amis arrivent à l’improviste, servez votre compote dans une verrine avec une grosse cuillère de muesli au-dessus ou des morceaux de cookies, avec une cuillère de crème ou une boule de glace et votre dessert est prêt ! S.

The Showroom Project Team

La Showroom Project team est un savant mélange entre la blondeur de Marine et ... la blondeur de Fédora ! Un petit grain de folie, de l'humour et surtout beaucoup de passion forment cette équipe chic et choc de 2 amoureuses de la Mode !

2 Comments

  1. Sitbon peguy

    février 24, 2014 at 3:33

    Délicieuse idée

  2. catcha

    février 27, 2014 at 1:06

    merci pour ce post Gourmand !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Hé Hé Hé !