JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.

Test : Le soin du cheveux par Christophe Robin

By  |  0 Comments

Je suppose que vous avez déjà entendu parler de la gamme de shampooings et soins Christophe Robin ou obtenus quelques échantillons lors d’achats conséquents chez Sephora ou au rayon parapharmacie chez Monoprix. Mais compte tenu des prix exorbitants vous hésitez à investir dans ces produits. Et bien aujourd’hui j’ai sauté le pas et j’ai donc acheté la gamme soin et éclaircissant capillaire de ce monsieur Robin dont tout le monde vante les mérites. « Mérites » qui ont un coût, puisque chacun de ses soins coûte en moyenne 31 euros.

Le produit qui, à la base, avait attiré mon attention est le « Masque Nutritif à Coloration Temporaire » pour cheveux Blonds Dorés car je voulais donner un coup d’éclat à ma chevelure malmenée par la grisaille parisienne. Comme je suis partisane du « tout ou rien » j’ai pris le shampooing et le démêlant de la même marque afin de rester dans la même gamme. Cela a forcément un coût puisque le masque affiche le prix de 37 euros, et le shampooing et le démêlant 31euros chacun. Mais s’il y a un domaine pour lequel je suis prête à mettre le prix c’est bien l’entretien de mes cheveux !

Produit-christophe-robin-1

J’ai donc pris :

– Le masque nutritif à coloration temporaire pour cheveux blond doré ( existe aussi pour cheveux chatains)

– Le shampooing délicat à la rose

– Le démelant à la rose.

Pour vous donner une idée de ma qualité de cheveux je suis blonde foncée ( cendrée comme disent les pros) et je fais des balayages depuis près de 10 ans. Autant vous dire que j’en ai connu des coiffeurs, et surtout des déboires capillaires. De puis près de 2 ans j’ai décidé d’y aller plus doucement sur la décoloration quitte à devoir renoncer à un peu de luminosité sur ma tête. Cela a bien porté ses fruits puisqu’en deux ans j’ai vraiment vu ma masse capillaire se développer et mes cheveux devenir plus vigoureux et surtout bien plus longs et sans fourche.

Je vous laisse juger par vous même

produits-christophe-robin-2

produits-christophe-robin-3

Oui mais voilà, le revers de la médaille c’est qu’ils sont plus épais et plus vigoureux certes, mais affreusement ternes et ce dès le lendemain d’un shampooing. À tel point qu’on pense que je suis châtain ( l’offense suprême pour une VRAIE blonde ). Christophe Robin aura t il une solution à mon dramatique problème?

J’AI TESTÉ ET JE VOUS DIS TOUT : 

L’idée est de se laver les cheveux normalement avec le shampooing et le démêlant de la marque, puis de laisser poser le masque de 5 à 30 minutes selon l’effet souhaité. L’effet souhaité étant d’être maximal j’opte pour la pose de 30 minutes. Lorsque je rince le masque je note déjà que le produit est vraiment bien jaune, ce qui devrait donc avoir un effet optimal sur mes cheveux. J’essore et passe au brushing et je remarque que, même mouillés, mes cheveux sont vraiment blonds ce qui n’est jamais le cas lorsque je sors de douche où ils sont mouillés maronnasse et qu’il n y a qu’une fois séchés qu’ils reprennent une couleur plus claire.
Je note aussi qu’ils sont très faciles à démêler et d’une extrême douceur ! Le brushing se fait très facilement en 10 minutes à peine, je les trouve vraiment doux et soyeux.
En ce qui concerne les reflets et la couleur je suis mitigée : OUI je les trouve clairs et plus uniformes, mais est-ce parce qu’ils sont propres ou est ce parce que ce masque a vraiment fait effet ? Une chose est sûre, ils sont lumineux et ‘ est vraiment ce que je cherchais en premier lieu. La notice indique que l’effet dure jusqu’à  3 shampooings.

produits christophe robin 4

photo 3

Mon avis : je pense que Christophe Robin est une marque qui se démarque dans l’univers des produits capillaires.  Sa gamme réservée aux cheveux colorés, méchés et balayés est vraiment intéressante pour des cheveux malmenés. Résultat donc plutôt positif car les cheveux sont soyeux doux et lumineux. Evidemment ça ne se substitue pas à un vrai passage chez le coiffeur mais c’est une manière de le retarder et peut être d’économiser un peu !  Qu’en pensez-vous ?

À bientôt !

F.

Fédora

Graphiste spécialisée dans la mode et passionnée de création, j'ai travaillé pour plusieurs marques renommées qui ont forgé mon amour de la Mode. En parallèle de mon travail et de ce blog, j'ai créé ma marque de bijoux Tamar Jewellery. J'aime, je ris, je pleure, je crée et j'essaye de vous partager tout ça dans ce blog fait avec amour ! Envie de me contacter pour une collaboration ? fedora@theshowroomproject.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Hé Hé Hé !