JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.

La Fashion Week pour les nuls !

By  |  1 Comment

 La Mode, vous adorez!

C’est vrai, vous ne pouvez pas passer une seule semaine sans aller flâner chez Zara ou shopper sur Asos… Mais dès qu’il s’agit de répondre à :

– « Au fait, tu as vu le dernier défilé de Chanel ? t’en as pensé quoi ? »

ou :

– « Tu sais qui est le nouveau D.A. de Saint Laurent ?  »

Vous faites moins la maline !

Parce que non, le nouveau DA de Saint Laurent ce n’est plus Yves …

Rassurez-vous ! Je suis un peu comme vous ! La Mode, j’adoooore mais j’admets avoir certaines lacunes en termes d’historiques, dates et personnages. Alors, pour toutes celles qui ne savent pas qui est Hedi Slimane, je vous ai fait un petit récapitulatif des choses à savoir en me basant sur l’événement qui a secoué le minuscule monde de la mode la semaine dernière : La Fashion Week Couture ( Attention ! pas pareil que Prêt à porter ! ) qui a eu lieu du 19 au 23 janvier. C’est parti !Untitled-1

VERSACE OUVRE LE BAL !

Directrice Artistique : Donatella Versace ( vous savez, la blonde qui fait un peu peur )

Lady Gaga en fond sonore et en Front Row ( = en 1er rang = vraiment la classe = si un jour vous êtes placée là c’est que vous êtes une grande belle gosse), la Maison rend hommage à la Lady qui elle même rend hommage à Donatella dans une chanson de son nouvel album. Donc pour résumer Donatella dit merci à Lady gaga qui elle même dit merci à Donatella qui dit merci à… enfin bref !

Le défilé est à l’image de sa Directrice : très bling. Robe longues et « voiles capuches » en hommage à Grace Jones étaient de la partie. Aussi de la fourrure, du satin, du brillant des strass… De quoi affoler les milliardaires Russes !

VERSACE-SPRING-2014.1VERSACE-SPRING-2014.2VERSACE-SPRING-2014.3 VERSACE-SPRING-2014.5

ELIE SAAB

C’est un créateur de Haute Couture Libanais. Emmanuelle Béart est l’une de ses meilleures clientes et porte régulièrement ses créations lors d’événements tels que Festival de Cannes.

Je vous livre mon avis personnel, c’est un des plus beaux défilés de la Fashion Week Couture : sublimes robes longues ornées de diamants, de fleurs en Organza, de tulle, longs jupons en mousseline, jeux de transparence, les couleurs sont douces, printanières, et les robes à crinoline ( = volumineuse au niveau de la taille) à imprimés fleuris sont tout simplement un enchantement. Oui c’est bien le terme, je suis enchantée par la beauté de ses créations. Merci Elie ! quelle belle manière de sublimer la femme ! Admirez plutôt

elie-saab-fashion-week-1elie-saab-fashion-week-2elie-saab-fashion-week-3elie-saab-fashion-week-4 elie-saab-fashion-week-5 elie-saab-fashion-week-7

 

VIKTOR & ROLF

Sublimer la femme n’est pas vraiment le créneau des deux comparses Viktor & Rolf. Si comme moi vous les avez découvert grâce à leur collection capsule chez H&M il y’a quelques années, sachez que tout comme chez H&M, leur collection couture est très … conceptuelle !

Chaque mannequin était habillée en danseuse avec de vrais chaussons de danse à bout rigide… Jusque là tout va bien (enfin surtout pour nous parce que les mannequins, elles, ont du bien morfler! ). C’est en remontant au niveau de leur visage que le bât blesse : coiffures hirsutes, cheveux gauffrés ( le démêlage à du être un vrai moment de bonheur ), les mêches sont savamment placées en avant pour bien cacher le visage, le tout avec des tenues prêt du corps – style tutus de danse avec des imprimés divers – elles me font penser à des stylos avec la fourrure en haut du bouchon ( pour ne pas dire des balais-WC ) je vous laisse juger par vous même!

VIKTOR&ROLF-2014-1VIKTOR&ROLF-2014-2 VIKTOR&ROLF-2014-3VIKTOR&ROLF-2014-4 Capture d’écran 2014-01-28 à 17.19.17

MAISON MARTIN

Tout comme Viktor & Rolf, ce créateur a réalisé une collection capsule chez H&M, qui, dit on, n’a pas si bien marché… En même temps, pardonnez-moi mais la doudoune-sac de couchage blanche est loin de représenter un basique de garde robe ! Mais bref si, là aussi, vous n’avez découvert Martin Margiela lors de sa collection capsule H&M, sachez tout d’abord que cette marque appartient au même groupe que Diesel. Pas très couture tout ça. Diesel? la marque de jean voyons ! Décidément votre culture mode est à revoir depuis sa base ! Autre crédo de la marque : le recyclage, la pureté et l’anonymat.

De ce fait le défilé était, comment vous dire, très Margiela, très spécial… Tout d’abord, les mannequins, cette fois-ci pas de balais-WC mais carrément des masques noirs recouvrant entièrement le visage des jeunes filles. Toujours cette envie d’anonymat je suppose, mais une question me taraude : comment font-elles pour marcher sans tomber ?? Bref, avec Martin Margiela, on a l’impression que tout ce qui lui passe sous la main termine en vêtements : aluminium, rideaux de salon de Mémé, tapisseries… Personnellement cela ne me séduit pas mais je suppose que la marque a son public.

martin-margiela-2014-4martin-margiela-2014-3martin-margiela-2014-2 martin-margiela-2014-1

 

ALEXIS MABILLE

Si vous voulez briller en société en étalant votre culture Mode imparable voici quelques tips sur Alexis Mabille : il a été l’ancien collaborateur d’Hedi Slimane pour la collection masculine de bijoux Dior, et c’est depuis 2007 qu’il crée ses propres collections. Il est d’ailleurs connu pour avoir habillé l’élégante Dita Von Teese. Son défilé : sa gamme de couleur varie entre l’écru et le crème avec des touches de doré. Certaines de ses robes me font penser à des tenues de déesses grecques. jolies jupes évasées, jeux de matières, superpositions, drapés etc. Avec des petits papillons en papier blanc qui virevoltent autour des mannequins, il a su créer un univers féerique, on se croirait presque au paradis! Détail important à relever ( toujours pour briller en société ) sa spécialité de toujours est le noeud papillon, que l’on voit sur beaucoup de ses tenues et de manière parfois très subtile, je vous laisse juger par vous même

 alexis-mabille-2014-1_ARC0130.450x675 _ARC0234.450x675_ARC0337.450x675 _ARC0353.450x675 _ARC0483.450x675

Pour ne pas trop user de votre temps, comme je sais que vous êtes au travail et que vous êtes censés bosser, je termine avec un dernier défilé : CHANEL !

 Tout d’abord sachez que la mannequin la plus bankable du moment était de la partie j ai nommé Cara Delevingne. Coiffée en punk avec les deux cotés du crane rasés, elle portait un ensemble total-look blanc qui lui allait fort mal, le tout avec des runnings brodées, ce qui, semblent-il, va être le HIT de cet été (attention préparez vous ! ) si je devais qualifier le thème de ce défilé je dirais « neo-punk-futuriste-sporty-boheme » car oui, cela regroupe selon moi tous les codes de ces tendances : fleur brodées, blanc i­mmaculé, jupes à volants, genouillères argentées mais, surtout, toujours les runnings aux pieds avec soit de la dentelle, soit des broderies ou des perles. Je pense que c’est ce qui envahira Zara et autres boutiques très prochainement !

CHA_0713.450x675 CHA_0752.450x675 CHA_0780.450x675 CHA_0851.450x675 CHA_0901.450x675 CHA_1102.450x675 CHA_1164.450x675

J’espère que ce « petit » résumé vous aura aidé à vous faire une idée de ce qui s’est passé durant la semaine de la mode à Paris ! et si cela vous a donné envie d’en savoir plus tout en gardant une touche de second degré je vous invite vivement à aller sur le site Style.com qui vous permettra de vous faire votre propre opinion mais surtout de découvrir à quel point ces créateurs sont tous plus inventifs, créatifs, artistes ingénieux et illuminés les uns que les autres !

Love !

F.

 

 

 

 

Fédora

Graphiste spécialisée dans la mode et passionnée de création, j'ai travaillé pour plusieurs marques renommées qui ont forgé mon amour de la Mode. En parallèle de mon travail et de ce blog, j'ai créé ma marque de bijoux Tamar Jewellery. J'aime, je ris, je pleure, je crée et j'essaye de vous partager tout ça dans ce blog fait avec amour ! Envie de me contacter pour une collaboration ? fedora@theshowroomproject.fr

1 Comment

  1. Clarissa

    janvier 29, 2014 at 11:13

    Bravo les filles! J’adore votre blog :)! Je vous souhaite pleins réussite et paillettes dans ce projet ;)!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Hé Hé Hé !